Premier stop à Galveston, une station balnéaire dont on avait entendu des commentaires plutôt négatifs, et qui nous a agréablement surpris. Certes, l'eau n'est pas aussi claire qu'en Norvège mais les plages sont propres et grandes et les températures en mars sont très agréables.
2ème stop, très attendu par tous, la NASA! Nous y avons passé une petite journée et c'était très sympa. Nous avons pu visiter la salle de contrôle qui a géré les missions Apollo, notament celle qui a amené les américains sur la lune, et celle qui a explosé au décollage. Les équipements paraissent tellement sommaires qu'on se demande comment ils ont pu faire décoller des fusées et aller 6 fois sur la lune avec un matériel pareil!
Sur la Photo ci-dessous, voici Saturn V, une fusée de 3 000 tonnes capable de placer en orbite basse 118 tonnes, et qui fut développée pour lancer les véhicules de l'expédition lunaire. Elle est conservée dans un hangar du musée et est GIGANTESQUE!
Enfin, dernier arrêt au musée d'art de Houston.
Nous y avons vu pas mal de choses intéressantes, énormément de peintures francaises et notament une qui m'a fait sourire, Optevoz à Houston, c'est quand même du lourd!
Et on fini par une petite photo d'Eirik dans notre magnifique Motel (nous avons partagé la chambre avec une charmante souris). Pour info il était sensé me laisser de la place dans le lit, pire que son père!
Céline