Il y a 2 semaines a eu lieu le Superbowl. C'est un grand évènement ici, même si cela ne nous a pas trop perturbé nous-même.
Le Superbowl, c'est la finale du championnat de football américain professionnel, il réunit les 2 équipes qui sortent gagnantes de leur "conférence".
C'est donc un seul match, mais qui génère beaucoup d'attention et d'argent.
Le 51ème Superbowl se déroulait cette année à Houston, Texas et opposait les Patriots de la Nouvelle Angleterre (Boston, Massachussets) aux Faucons d'Atlanta, Georgia.
Pour 4 heures de match, les spectateurs se sont déplacés depuis tout le pays, et sans doute au-delà. Apparemment les hotels à 50 miles (80km) de Houston étaient tous complets (et Houston est une grande ville... 6 millions d'habitants). Les places pour le march se vendaient entre $2,000 et $15,000.
Les Patriots one gagné après avoir été largement menés à la première mi-temps, donc un beau match, plein de suspense.
De nombreuses personnes se rassemblent vers le stade juste pour faire la fête et regarder le match depuis leur TV dans leur voiture.
Les temps morts sont très prisés par les annonceurs et les 30 secondes de publicité coutaient cette année 5 millions de $ durant le match. Le spectacle est partout, Lady Gaga a chanté pendant la mi-temps.
Le Superbowl est l'évènement sportif le plus regardé par les Américains.
Christophe
No comments:
Post a Comment