Houston est une vraie ville texane, avec ses gratte-ciel, situés à différents endroits de la ville:
Houston est une ville énorme, pas tant en population (6 millions et quelques), mais en superficie. A titre de comparaison, voici une carte de Houston et une de Paris, à la même echelle:
Heureusement pour la circulation, un réseau de routes intelligent a été construit, traversant la ville de part en part, et aussi 3 périphériques concentriques. Celà fait que l'on peut traverser la ville d'ouest en est à 100 km/h (sous reserve de ne pas conduire aux heures de pointe). Cela est aussi possible parce que les routes sont énormes. Par example à l'entrée de Houston côté ouest, l'autoroute I10 a 2 fois 7 voies...
Cela donne des croisements intéressants (mais aussi très intelligemment conçus):
Sans GPS, c'est un peu difficile de se repérer...
Ma première impression de Houston était routes, immeubles et routes. Il y a en fait de nombreux parcs sympas, mais cela reste une énorme ville.
La conduite ressemble un peu à celle de Paris, bien différente d'Austin.
Houston est devenue depuis les années 1970 la capital mondiale du pétrole. Sur les 24 plus grosses entreprises ayant leur siège social à Houston, 21 sont dans le pétrole. L'extraction de pétrole represente 26% du PIB de Houston.
Christophe
Waouh ! Amazing ! Personnellement, ça ne me tente pas trop d'y conduire ...
ReplyDeleteQue veux-tu dire par la conduite à Austin qui pour toi est bien différente de celle de France ?
Bisous à tous !
Valérie
A Austin, et loin des grandes villes en général, les gens conduisent tranquilement: pas trop vite, pas trop agressif. C'est plus facile de conduire ici qu'en France en general (si l'on a in bon GPS), mais dans les grandes villes, la conduite ressemble à celle des grandes villes en France... Et cela ne me manqué pas...
ReplyDelete