Ce faisant nous voyons des exploitations pétrolières, classique.
Mais aussi des productions auxquelles nous ne nous attendions pas forcement...
Avec par exemple des fermes éoliennes, immenses, nous n'avions jamais vu autant de turbines!
Apparemment le Texas est le premier producteur éolien aux US (et 2eme au monde après la chine) et cette ferme est la plus grande au monde.
Deuxième production nous ayant surpris, le coton! Et oui, ce champs rouge est bien un champs de coton, on y voit d'ailleurs les restes de la moisson de l’année. Le Texas produit 25% du coton américain.
Sur la photo ci-dessous, on peut voir ces 3 productions mélangées avec une rig, un champ de coton et le éoliennes au fond.
Apres 7h30 de route, nous avons rejoint Amarillo pour dormir. Mais avant d'aller se coucher, nous avions le choix entre McDo et "The Big Texan", nous avons bizarrement choisi la deuxième option, vous allez comprendre pourquoi...
The Big Texan est un restaurant un peu particulier. Déjà, ils ont leur propre brasserie, et leurs bières sont très bonnes. Mais surtout, ce restaurant est connu car en 1960, des cowboys se vantaient de pouvoir manger 1 steak de 450g en une heure de temps et l'un d'entre eux a finalement mangé 2kg de steak!
Depuis ce temps, quiconque arrive a manger les 2kg, ne paie pas l'addition (on attend que Bon Papa relève le défi ;-) )...
Ci dessous la table des courageux, avec le décompte de l'heure au dessus :
Un appercu du decor :
Celine
No comments:
Post a Comment