Wednesday, August 24, 2016

C'est la rentrée!

La rentrée, c'était lundi! enfin pour Marine car Eirik a trouvé le moyen de nous déclarer une otite dans la soirée du dimanche, du coup il a loupé le 1er jour...

Marine a donc pris le chemin de l'école lundi, avec un peu de stress mais sans plus.

Je l'ai posé au dépose-minute de l'école, puis comme j'ai vu que beaucoup de parents accompagnaient leurs enfants, je suis allée la rejoindre dans l'école. Nous nous sommes retrouvées dans sa classe.

Après lui avoir dit au-revoir, je me suis dirigée vers la sortie, j'entendais vaguement quelqu'un parler dans le micro, sans vraiment y prêter attention. Puis au détour d'un couloir, j'ai vu 3 adultes debout, raides comme des bâtons avec la main sur le coeur...
Au micro, il s'agissait du "pledge of allegiance to Texas and USA flag", c'est-à-dire qu'ils prêtaient allégeance au drapeau Texan et Américain!!! Du coup j'ai du me faire un peu mal voir car ne sachant trop quoi faire, j'ai pris la poudre d'escampette!
Je vous met les fameux discours ci-dessous :
Pour le drapeau des USA =>
"I pledge allegiance to the flag of the United States of America and to the Republic for which it stands, one nation under God, indivisible, with liberty and justice for all."
Et celui du Texas =>
"Honor the Texas flag; I pledge allegiance to thee, Texas, one state under God, one and indivisible."

Et ils font cela tous les matins...

Revenons à notre rentrée, avec Eirik maintenant. Il était un peu énervé ces derniers temps, et m'a avoué avoir peur car il ne saurait pas parler à l'école. Finalement tout s'est bien passé et 2 de ses maîtresses parlent un petit peu francais, ce qui l'a beaucoup rassuré.

Et aujourd'hui, ils ont pris le bus scolaire pour la 1ère fois! Comme dans les films :-).


Reste à voir en combien de temps ils parleront anglais... avec l'accent Texan!

Céline

1 comment:

  1. Merci pour ces aperçus de votre nouvelle vie !
    L'accent texan est-il difficile à comprendre ?
    Avez-vous l'impression qu'il y a une discipline de fer dans l'école des enfants ? Une notion de respect plus marquée qu'en France ? Je pense à cela en raison de la levée des couleurs tous les matins ...
    On vous embrasse tous !

    Valérie and Co

    ReplyDelete