Sunday, December 2, 2018

Thanksgiving Jour 1 - De Phoenix à Flagstaff

Durant les vacances de Thanksgiving, nous nous sommes rendus dans l'Ouest américain.

Arrivés à Phoenix, nous voici en route vers les différents parcs de l'Arizona, l'Utah et le Nevada.


En chemin nous voyons pleins de cactus géants sur le bord de la route, nous décidons de nous arrêter pour voir cela de plus près. Nous avons bien fait car nous n'en reverrons plus de similaires durant le reste du séjour...





Moins sympas, les cactus sauteurs ! Il suffit de les frôler et ils s'accrochent à vous et transpercent vêtements et chaussures. Les enfants et moi avons été agressés et retirer ces horreurs fait horriblement mal, les épines étants faites pour rentrer dans un sens mais s'élargir en ressortant. En plus il en reste toujours un bout cassé dans la peau, bref on a chanté!



Direction ensuite vers le Red Rock Park qui comme son nom l'indique est plein de rochers rouges.
Mes photos ne lui rendent pas justice car c'etait tres joli.



Nous continuons notre route et traversons Sedona et son environnement magnifique:


Nous arrivons enfin à Flagstaff où nous devons passer la nuit. J'en profite pour chausser les baskets et aller courir sur les terres du 1er au classement mondial des coureurs de trail, Monsieur Jim Walmsley. A 2200m d’altitude, je n'ai pas battu de records et j'ai même réussi à me perdre en rentrant  😉.


Celine

No comments:

Post a Comment